La technologie et les progrès scientifiques remodèlent chaque année un peu plus notre vie quotidienne. Les appareils électroménagers ne sont pas en reste, à l’instar du ventilateur. Il existe désormais des ventilateurs adaptés à des besoins spécifiques à chaque utilisateur.
Le ventilateur de plafond lumineux
Inspiré du modèle du ventilateur de plafond classique, le ventilateur de plafond lumineux joue un double rôle. En plus de pouvoir adapter la température de votre intérieur grâce à la fonction été/hiver intégrée, ce modèle de ventilateur sert aussi à l’éclairage. En effet, il est muni d’un kit de lumière ou d’une lampe LED intégrée pour certains modèles. Il est également équipé d’une télécommande de contrôle à distance pour régler l’intensité lumineuse. En optant pour ce ventilateur doublement fonctionnel, vous jouissez d’une expérience utilisateur optimale tout en faisant des économies sur l’énergie. Pour en savoir plus, faites appel à des spécialistes.
Le ventilateur brumisateur
Le principe de fonctionnement de cet appareil est axé sur l’humidification de l’air. De très fines particules d’eau sont diffusées en permanence dans l’air grâce aux pales du ventilateur. De cette manière, les gouttelettes rafraîchissent l’air en s’évaporant. Certains modèles désinfectent même l’eau avant de la pulvériser pour limiter la prolifération microbienne. Le brumisateur est plus performant en saison chaude.
L’épurateur d’air
Il s’agit là de l’un des ventilateurs les plus évolués technologiquement parlant. L’épurateur à lui seul regroupe plusieurs fonctions avec toutefois quelques contraintes d’entretien. Il sert non seulement à filtrer l’air, mais aussi à éliminer les odeurs, les microorganismes et les particules lourdes en suspension dans l’air. Grâce à cette triple action, vous respirez un air pur, bénéficiez d’une atmosphère plus fraîche sans causer la moindre gêne auditive pour un confort d’utilisation total. Par ailleurs, il est conseillé d’aérer son intérieur au moins et d’y laisser entrer les rayons du soleil quelques heures par jour pour réduire au maximum la prolifération des microorganismes.