Sommaire
Le semis est l’une des meilleures solutions de cultures vers laquelle beaucoup se penchent. Très passionnant pour certains, le semis permet de rendre les légumes sains et bons. Avec les semis, vous pouvez reproduire vos graines chaque année. Avant de réussir le semis, vous devez suivre quelques étapes nécessaires.
La lumière idéale pour votre semis
Pour réussir votre semis, vous devez choisir une lumière artificielle idéale. Pour en savoir plus sur Tarpin Jardin, visitez ce site. Lorsque vous faites un mauvais choix de cette lumière, les plantes de semis vont jaunir. Vous devez choisir la lumière blanche froide qui dont sa température est supérieurs à 3000 Kelvin. Lorsque le degré de cette lumière est inférieur, vous ferez les plantes deviendront jaunes. Vous avez la possibilité de choisir soit la lumière à néons, HPS ou CFL.
La durée idéale pour éclairer vos semis
Pour une meilleure rentabilité, l’idéal est d’éclairer vos semis durant 18 h chaque jour. Avec cette durée, vos semis vont bien germer et vont grandir à une vitesse idéale. À défaut de 18 h, vous pouvez aussi éclairer vos semis durant 12 h. C’est aussi bien. La différence est que vos semis ne vont pas grandir à vitesse maximale.
Quel type de contenant choisir pour vos semis ?
Pour un semis réussi, vous avez la possibilité de choisir trois différents types de contenants. Le premier contenant est les caissettes ou les terrines. Ces caisses vont permettre de réaliser vos semis en ligne droite.
La plaque de semis alvéolés est aussi un contenant que vous pouvez choisir. Les plaques dont dispose ce contenant sont fusionnées.
Les godets sont aussi l’un des contenants que vous pouvez choisir pour réussir vos semis. Ces godets sont des pots dans lesquels vous pouvez mettre vos petites plantes.
Si vous voulez utiliser une caissette, vous devez éviter de mettre deux plantes. Vous pouvez y mettre les graines d’aubergines, de tomates, de choux de poireaux de radis ou d’autres.