Il existe plusieurs sortes de ventilateurs plafonniers. Ceci commence par le nombre de pales. Il y a des ventilateurs plafond avec 2 pales, 3, 4, 5 voire 9 pales. Mais l’article ci-dessous s’intéresse au ventilateur plafond cinq pales. Lisez pour en savoir plus sur l’usage.
Caractéristiques d’un ventilateur plafond 5 pales
Plusieurs éléments caractérisent le ventilateur plafond cinq pales. Il s’agit du sens de rotation qui est réversible pour une utilisation en été comme en hiver. Une dimension de 132 cm, une ampoule de -60 W avec une vitesse de 3. Principalement, il est caractérisé d’un plafond destiné au brassage d’air, au rafraîchissement, et à une stratification dans les halls de réception, de restaurations, dans des salles de sports, de magasins, entrepôts, etc.
Pour plus d’informations, cliquez ici. Il est composé entre 90 ou 140 cm de diamètre d’un métal blanc ou d’aspect bronze avec cinq pales en bois et avec un cannage en partie central d’une série DVA. Elle se met en marche avec une variation de vitesse et variateur. Cinq positions avec inversement de la direction du flux d’air d’une série DVW ou par commutateur trois vitesses à tirette d’une série DVA. Suspension équipée d’amortisseurs antivibratiles, le montage se fait directement au plafond ou sur la tige de suspension. Quelques conditions électriques et d’éclairage : l’alimentation électrique est de 230 V/50 Hz de consommation, le débit, 1 allure, 2 allures, 9700 à 13 000 m3/h
Fonctionnement du ventilateur plafond 5 pales
Un ventilateur plafond cinq pales est un appareil dont le fonctionnement présente de nombreux avantages. En brassant continuellement l’air, il homogénéise l’atmosphère de votre pièce et répartit harmonieusement le frais ou le chaud à l’intérieur de votre demeure. La température optimisée apporte un grand confort appréciable tout au long de l’année. Sa conception mécanique simple lui permet de conférer une robustesse à toute épreuve. Il est nettement plus économique que les autres systèmes de ventilation.