Il y a deux types de personnes quand il s’agit du nettoyage de sa maison : celles qui aiment l’action de frotter afin de voir toute la maison briller et les autres. Si vous faites partie de la deuxième catégorie de personnes, voici quelques astuces qui vous faciliteront la pénible tâche du ménage.
Du vinaigre blanc pour faire briller votre maison
Si vous avez l’habitude de n’utiliser le vinaigre que pour préparer vos recettes, sachez qu’il a plusieurs autres utilités dont celle de détartrer vos surfaces. Mais avant d’évoluer dans les explications, il est important de savoir que https://www.sos-nettoyage.ch/ se propose pour faire votre ménage. Revenons maintenant à l’utilisation du vinaigre.
En effet, il est connu de tous que les meubles ou surfaces (en métal surtout) finissent par s’entarter après une utilisation assidue de plusieurs mois. Ceci donne alors un aspect salissant à votre intérieur. Et même sans la sensibilité d’esthète, on est tous d’accord que visuellement, une maison sale ne donne pas envie.
Il est conseillé de verser du vinaigre dans une pochette perméable et de le passer sur toutes les surfaces à nettoyer. Ensuite, laisser la substance agir et pénétrer sous le dépôt calcaire.
Par ailleurs, le vinaigre permet de faire briller vos meubles en bois et leur donne une odeur de propreté imperceptible. Cependant, à ces derniers, il ne faut l’utilisation que d’un torchon imbibé de liquide. Il est important de savoir qu’il vous faut juste frotter dans le cas présent.
Le sel pour rafraîchir vos vêtements usés
Ingrédient indispensable pour nos mets, cette information va vous le faire reconsidérer.
En effet, quand il s’agit de raviver des couleurs qui se fanent, le sel est un ingrédient hors-pair. Cependant, il est à rappeler qu’il ne s’agit ici que des couleurs appartenant à vos vêtements.
Plus concrètement, il est conseillé de tremper (la veille de votre journée habituelle de lessive) vos vêtements susceptibles de déteindre dans une bassine d’eau froide salée. Cet intermède agit sur les couleurs en les fixant plus profondément dans le tissu.