Sommaire
Les plantes vertes sont des végétaux qui participent grandement à la décoration d’une maison puisqu’elles apportent une touche de nature. Ainsi, elles trouvent leur place dans chaque pièce de la maison, à savoir : le salon, la cuisine, la salle de bain, la chambre, le bureau, etc. Toutefois, il est impératif de les installer dans la pièce qui répondra au mieux à leurs besoins d’eau, de lumière… Quelles sont les plantes qui peuvent être installées à l’intérieur d’un appartement ?
Les plantes installables dans l’entrée d’une maison
La plupart du temps, l’entrée d’une habitation ou d’un appartement manque de la lumière. Rendez-vous sur un site intéressant afin de découvrir les plantes conseillées pour la chambre. En effet, il est recommandé de privilégier une plante capable de supporter les conditions spéciales comme la Spathiphyllum, le lierre ou la sansevière. Par ailleurs, la véranda est un lieu idéal qui accueille les plantes exotiques telles que : les agrumes, les bananiers, les palmiers et les plantes délicates comme les orchidées.
Les plantes à installer dans le salon ou le séjour
Contrairement à l’entrée d’une maison, le salon ou la salle de séjour est une pièce lumineuse dans laquelle il fait bon vivre pour les plantes d’intérieur. Notons que les grandes plantes vertes sont plus que les bienvenues parce qu’elles apportent une touche déco nature. En outre, il est recommandé de miser sur les palmiers d’intérieur tels que : l’Areca, le Kentia et le Phoenix. Concernant les fleurs, préférez le Kalanchoé, l’Anthurium, le Clivia et le Dipladénia.
Les plantes destinées à la cuisine
La cuisine est une pièce qui offre suffisamment de lumière et d’humidité ambiante aux plantes, donc elle leur permet de mieux s’épanouir. Cependant, la proximité du four, du congélateur, du frigo et des plaques de cuisson peut entrainer de brusques variations de température. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’aérer la cuisine afin de renouveler l’air ambiant. Il faut alors miser sur les fleurs des bulbes de printemps forcés, à savoir : les crocus et les jacinthes ainsi que les plantes aux fruits décoratifs telles que : le pommier d’amour ou le piment de Cayenne.