Pour revêtir votre sol, vous avez le choix entre plusieurs propositions. Parmi celles-ci, la pose de parquet flottant est connue comme la plus efficace. Comment peuvent se présenter les différentes poses de parquet flottant ? La réponse à cette question est dans la suite de notre article.
Pose à l’anglaise à coupe perdue /à coupe de pierre
Le parquet flottant est l’un des paquets dont l’installation n’est pas difficile. Il présente un système qui n’a pas besoin des clous pour sa pose. Il s’agit d’un avantage de l’utilisation d’un parquet flottant. Il est important de se renseigner sur le prix pose parquet flottant avant de s’y lancer. Il existe différentes poses de parquet flottant. On distingue la pose à l’anglaise, la pose à bâtons rompus, la pose en point de Hongrie et la pose à échelle. La pose de l'anglaise peut être sous deux formes. Il s’agit de la pose à l’anglaise à coupe perdue et de la pose à l’anglaise à coupe de pierre. La pose anglaise à coupe perdue est le motif le plus utilisé. Les lames sont d'une longueur variable et installées parallèlement entre elles. La pose à l’anglaise à coupe de pierre est disposée de la même manière que celle à coupe perdue. La seule différence est que les joints sont irrégulièrement répartis lorsqu’il s’agit d’une pose à coupe perdue, et régulièrement dans le cas d’une pose anglaise à coupe à pierre.
Pose à Bâton Rompus, une pose plus complexe
Cette pose de parquet flottant est à la mode. La pose à Bâton Rompus coûte cher à cause de sa complexité. Sa principale caractéristique est ses lames de mêmes dimensions que l’on dispose de manière parallèle entre elles. La pose à Bâton Rompus nécessite un travail préalable avant son installation. Il est obligatoire de faire un calepinage pour être sûre de la conformité du dessin au sol. Une prévision de perte d’environ 15-20% doit être faite au cours des travaux.