Le WC fait souvent l’usage d’une utilisation publique. Ce qui fait qu’il n’y a jamais de volontaires pour le mettre au propre. Alors que l’hygiène est très importante dans une maison. Certains diraient que le WC est comme leurs coins secrets surtout pour ceux qui y mettent tout leur temps. Mais dans certains endroits, les WC présentent un aspect repoussant.
Pourquoi détartrer son WC ?
Que ce soit au moment de faire la grosse ou la petite commission, il y a des éclaboussures d’urines qui ne disparaissent pas bien qu’on ait chassé. Alors que vous soyez chez vous ou que vous soyez agent d’entretien dans un service ou autres, il y a une bonne nouvelle pour vous. Cliquez sur ce lien https://www.az-et-mut.fr/ apprendre davantage sur comment enlever les tartes de votre WC. Ces éclaboussures se constituent en bactéries et à vue d’œil, à des tartes. Le risque quand on laisse les tartes sur les WC est que cela peut causer des infections quand quelqu’un d’autres vient l’utiliser.
Comment et avec quoi faire disparaître les tartes de son WC ?
L’expression : « se mettre à l’aise pour dire « je vais au WC » doit porter littéralement tout son sens. Pour un nettoyage complet, il faudra mettre ses gants, se munir d’une brosse ou d’une éponge. Nettoyer l’entonnoir, les bords et rebords du siège, le fond, les lunettes de toilette, le bouton de chasse et même la porte. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez nettoyer votre WC avec des moyens simples et moins coûteux. Avec du vinaigre blanc qui non seulement enlève les jaunissements, mais votre WC est purifié de toute odeur désagréable. Plus personne ne néglige aujourd’hui l’effet blanchissant du bicarbonate de soude. Ce qui est impressionnant, c’est que vous pouvez aussi utiliser le même coca-cola qui rafraîchit afin d’offrir de la fraîcheur à votre pot. Ce qui est le plus utilisé, est l’acide chlorhydrique qui a un effet visible. Il faut retenir que l’utilisation de ces produits doit être régulière afin de maintenir votre WC propre.