Vous disposez d’un logement que vous souhaitez liquider rapidement sur le marché ? Le home staging est une technique efficace qui permet de trouver de multiples clients potentiels. Cet article vous fait la lumière sur cette astuce utilisée par les investisseurs et le budget à prévoir pour sa réalisation.
Home staging : de quoi s’agit-il ?
Le home staging est une expression courante dans le domaine de l’immobilier dont l’apparition remonte les années 1970. Envie d’en savoir plus sur la formalisation de terme, visitez le site web suivant pour satisfaire votre curiosité. Le home staging fait référence à l’ensemble des procédés employés pour rehausser la présentation et la valeur financière du bien sur le marché.
L’objectif de sa mise en œuvre est d’épargner justement aux propriétaires les interminables séances de négociation avec les acheteurs potentiels. Au-delà, cette approche permet de liquider sans grandes difficultés son patrimoine sur le marché immobilier. Notez toutefois que pour entreprendre avec succès cette méthode, il ne faut pas revaloriser la maison selon ses goûts personnels. Au contraire, il est conseillé de lui donner un aspect universel, et ce, pour recevoir plus d’offres.
Quel budget consacrer à la réalisation d’un home staging ?
L’évaluation du budget de réalisation d’un home staging prend en compte plusieurs facteurs spécifiques. Non seulement le prix varie en fonction de la stratégie utilisée, il faudra évaluer l’incidence financière de la décoration et des matériaux. Bien entendu, cela dépend aussi du type de stage sollicité pour la mise en œuvre du projet et l’importance des travaux.
Pour avoir une idée du montant à prévoir, sollicitez les compétences d’un professionnel pour une visite préalable du terrain. Selon ses différentes observations et le plan qu’il juge adapté au logement, celui-ci vous soumettra un devis de réalisation. À ce stade, vous êtes libre de mettre vous-même en œuvre ses recommandations ou de le reconduire pour piloter la réalisation. Toutefois, il est défendu, quel que soit le devis établi, de dépasser 3% du montant de la vente finale du bien.