Vous savez probablement que les portes blindées sont conçues pour protéger votre maison, votre bureau ou votre garage. Si vous êtes intéressé par les portes blindées mais que vous ne savez pas combien elles coûtent, vous n'êtes pas seul. Ici, vous en saurez plus. Lisez donc cet article pour mieux comprendre ce qu’est une porte blindée et les prix qui ont rapport avec ce genre de porte.
Comprendre ce qu’est une porte blindée
S’il vous plait de mieux connaitre les portes blindées afin de ne plus être ignorant sur la question, consultez le site internet qu’il conviendra. Il faut après savoir, Ces portes ont un cadre renforcé, une porte en acier et une serrure multipoints de haute sécurité.
Les portes blindées sont souvent installées dans des lieux où la sécurité est importante, comme les banques et les bijouteries. Les portes blindées sont plus chères que les portes normales, mais elles sont plus efficaces pour prévenir les cambriolages.
L'élément principal de la porte est en acier, ce qui assure la sécurité nécessaire en termes de blindage et de résistance. Il est entouré d'une couche d'isolation et de panneaux latéraux en aluminium. Enfin, les deux côtés peuvent être en bois ou en métal pour le montage des deux parois intérieures (extérieures) de l'enceinte.
Vous pouvez choisir parmi un certain nombre de couleurs, notamment des combinaisons de bois et d'aluminium, des contrastes d'acier inoxydable et des motifs en relief.
Les sortes de portes blindées et les prix associés à elles
Tout d’abord, on a les portes blindées classiques qui coûtent entre 1 050 et 2 800 euros, installation comprise. Le coût des matériaux seuls se situe entre 650 et 2 000 euros.
Bien que le niveau de sécurité soit amélioré, l'absence de cadre blindé n'est pas idéale car les cambrioleurs peuvent exploiter les points faibles. Les surfaces des portes peuvent être modifiées comme en Aluminium ou en bois.
Ensuite, il y a le bloc porte blindée dont le prix de l’équipement peut valoir entre 1900 et 5800 euros. Pour finir, il y a le blindage ajouté qui peut coûter entre 1300 à 3800 euros.