Si vous ne prenez pas soin de votre toit, il peut se couvrir de lichen ou de mousse. Et convenez que c'est vraiment dégoûtant. Voici des conseils à ce propos
Le javel, un détergent efficace, mais inadapté pour votre toit
Vous pouvez nettoyer votre toiture, soit en contactant des professionnels, soit en le faisant vous-même. Dans les deux cas, accédez à un meilleur canal d’information avant de tenter quoi que ce soit est idéal. Pour l'instant, n'essayez pas d'utiliser de l'eau de Javel pour nettoyer votre toit. Absolument pas ! Ce liquide détruit progressivement vos tuiles, qui deviennent poreuses et détériorent les métaux environnants. Lors du rinçage, les jets qui imbibent votre pelouse sont toxiques pour vos plantes. Sur ce, l'eau de javel est disqualifiée pour cet entretien.
Un beau toit avec un Karcher
Nettoyeur haute pression, le karcher vous aide à éliminer les déchets les plus tenaces. Il suffit d'étaler un produit anti-mousse et d'imperméabiliser la surface du toit en la traitant avec un produit hydrofuge. Lorsque vous utilisez un nettoyeur haute pression, veillez à l'orienter dans la bonne direction. La pression de l'eau peut sérieusement endommager le toit. Surtout si vous le dirigez directement vers lui. Il est préférable de garder vos distances par rapport au point d'impact. Veillez à rincer le toit et à ne pas le marteler d'eau. Pour un travail bien fait, vous pouvez contacter des professionnels pour imperméabiliser votre toit par la suite afin d'éviter la réapparition de la mousse. Toutefois, vous pouvez éviter cette corvée si vous inclinez correctement votre toit et optez pour un toit lisse. Dans ces conditions, le toit a moins de chances de retenir les déchets, qui sont à l'origine de la mousse.