Il n’y a rien de plus désagréable qu’un grincement des escaliers surtout lorsque vous montez ou descendez des escaliers de votre maison. Ce bruit est énervant et peut gêner le sommeil pendant la nuit. Ainsi, il est important d’apporter quelques solutions pour l’éradiquer. Lisez donc cet article pour en voir davantage sur les solutions pour la réparation du grincement d’escalier.
Réparer le grincement d’escalier en utilisant la moulure
Une première solution que pour vous utiliser pour réparer un escalier qui grince est la moulure. Pour plus d’informations sur la réparation du grincement d’escalier, cliquez sur le site Construire Naturel. En effet, lorsque vous remarquez le détachement d’un pas de marche ou d’une contremarche, la moulure est la solution pour vous aider à améliorer l’apparence de votre escalier. Bien entendu, en mettant fin au bruit de craquement de votre escalier. Ainsi, vous pouvez coller la moulure soit en haut de la contremarche, soit en bas ou encore en dessous du nez-de-marche. De manière à obtenir en fin de compte, une fusion, entre l’angle de marche et de contremarche.
Par ailleurs, pour plus de sécurité, l’idéal est d’utiliser la moulure à la fois sur la contremarche et la marche. Mieux, il serait aussi convenable de mettre la moulure à toutes les marches pour plus de prévention.
Réparer le grincement d’escalier en utilisant les vis
L’une des meilleures solutions pour bien arrêter le bruit de grincement d’un escalier est de fixer les marches aux contremarches avec des vis. Dans les conditions normales, une utilisation de trois vis par marche peut suffire. L’essentiel est de percer des trous dans la marche et de les aligner avec la contremarche. Ceci dans le but d’utiliser les vis pour renforcer la ténacité de la marche et de la contremarche. N’hésitez pas aussi à utiliser une mèche à fraiser pour une réparation avec plus de qualités.