Après une dure journée, dormir confortablement est la seule option qui permet d'être détendu et reposer. Or que bien dormir, c'est avoir une bonne literie et surtout un bon oreiller. Les oreillers ergonomiques sont donc les plus conseillés pour s'offrir une bonne qualité de sommeil. Mais il faut savoir faire son choix. Cet article vous donne quelques astuces qui vous aideront à bien choisir son oreiller.
Choisir selon sa position de sommeil
Il est primordial de tenir compte de votre position de sommeil pour pouvoir choisir l'oreiller cervical convenable à vos besoins. C'est ce critère qui permet de spécifier l'épaisseur idéale pour votre bien-être. Pour plus d'informations, cliquez sur https://www.lejournaldelamaison.fr/le-journal-de-la-maison/piece-par-piece/chambre/choisir-oreiller-ergonomique-378261.html. En effet, si vous avez l'habitude de dormir sur le dos, l'épaisseur n'a pas trop d'importance parce qu'il n'a pas d'influence sur la qualité de votre sommeil. Par contre, il existe certains oreillers mieux adaptés pour ceux qui dorment sur le ventre et d'autre part pour ceux qui se positionnent sur le côté. Et dans ces cas, l'oreiller ferme et épais convient à ceux qui se positionnent sur le côté et celui à mémoire de forme souple est favorable pour ceux qui dorment sur le ventre.
Choisir en fonction de la forme
La forme aussi compte pour un bon choix d'oreiller ergonomique. Il existe deux formes bien connues pour cet oreiller. La forme carrée ou rectangulaire. Mais le mieux conseillé pour un paisible sommeil est la forme rectangulaire. Souvent utilisée dans l'hôtellerie, elle permet de supporter davantage la tête ainsi que l'alignement de la colonne vertébrale. Elle est conseillée aux personnes grandes de tailles et appropriée à tous les types de dormeurs. Vous profiterez plus de cet oreiller si elle est encore plus large, car à chaque moindre position, vous ne retrouverez pas votre tête dans le lit. La forme carrée par contre n'est pas conseillée pour dormir, car ce genre d'oreiller occupe majoritairement une forte place dans le lit. Ce qui vous oblige à le plier. Or qu'en faisant cela, vous brisez l'alignement de la colonne vertébrale, ce qui cause par la suite les douleurs cervicales. Cette forme carrée convient plus à la position assise. Opter pour un oreiller ergonomique carré lorsque vous avez envie de lire ou de visionner. Non seulement elle vous permet de soutenir votre tête et le haut de votre corps, mais évite que vous superposiez plusieurs oreillers avant de trouver l'équilibre.