Achat de fausse cheminée : quelles sont les points à scruter ?

Au prime abord, la fausse cheminée est un véritable dispositif de décoration. Disponible en plusieurs modèles, il présente aussi une fonction de chauffage. Pour faire un choix, les points à prendre en compte sont détaillés dans la suite de l'article.

Tenir compte de la puissance

Pour qu'une fausse cheminée chauffante, puisse bien produire de la chaleur, il faut que sa puissance soit conséquente. Autrement, vous voulez l'acheter juste pour la décoration. Dans ce cas, la puissance importe peu. Mais si vous voulez profiter de sa fonction chauffante, sachez qu'un mètre carré correspond à 100 W. Ainsi, si votre espace de vie est de 10 mètre carré, alors la puissance du dispositif doit être d'au moins 1000 W. Ce n'est que de cette manière qu'elle pourra fournir une quantité importante de chaleur.

Cependant, elle ne pourra pas chauffer parfaitement toute la pièce. Car, elle n'est pas un dispositif de chauffage par excellence. Elle peut être utilisée comme une source de chauffage secondaire. Puisqu'elles sont conçues pour une fin décorative. Donc, elles ne pourront aucunement assurer les besoins en chaleur de votre salon par exemple. Le mieux c'est de prévoir en plus un appareil de chauffage.

Analyser la beauté des flammes

L'esthétisme de l'appareil dépend de l'authenticité des flammes. Et c'est d'ailleurs pour cela que c'est un appareil autant convoité. Vous deviez prendre le soin de vérifier si les flammes sont authentiques. Certains modèles permettent même la modification des flammes. Cela se réalise avec l'utilisation des LED colorées. Il est même possible de faire recours aux évaluations des utilisateurs.

Rassurez-vous que les flammes scintillent. De plus, elles doivent couvrir une hauteur normale. C'est-à-dire qu'elles doivent être bien visible à travers l'écran de la vitre.

Vérification des options souhaitables

Vous devez vérifier si l'appareil possède les options que vous souhaitez. Car les besoins diffèrent selon l'acquéreur. De toutes les manières, essayer de voir si l'appareil possède des réglages de températures. De plus, une fausse cheminée de qualité doit être utilisable à distance. Pour cela, il faut une télécommande. Un programmateur est aussi important pour limiter la durée de vacillation des fausses flammes.